Zidane

Publié le par [GAIJIN#kakashi]

Bonjour a tous,
Je viens de revenir de ma ( dure ) semaine de travail.
Tout d'abord je m'excuse de faire un gros aparté mais j'ai envie de savoir ce que vous en pensez :  Le week end dernier, j'ai regardé ( comme la plupart d'entre vous je suppose ) le match France-Italie, et tout comme vous j'ai vu le coup de tête de notre ami Zinédine Zidane contre Materazzi. J'aimerais savoir quelles sont vos impressions, ce que vous en pensez.
Je vais vous mettre les propos reccueillis de ces deux personnes.

Materazzi, dans le journal sportif la Gazzetta dello Sport :

"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec arrogance, de haut en bas: «si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après». Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai". Le joueur de l’Inter Milan a en revanche nié avoir traité Zidane de terroriste ou insulté sa mère. "Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée."

Le dialogue entre Zidane et Materazzi selon Jessica Rees, l'experte la plus reconnue en la matière au Royaume-Uni, avec 36 ans de travail auprès de la justice et de la police.

Zidane : "Arrête de me tirer le maillot !"
Materazzi : "Tais-toi enc..., tu ne reçois que ce que tu mérites..."
Zidane répond : "Oui, bien sûr…"

Zidane s'éloigne.

Materrazzi reprend : "Vous méritez tous ça, enc... de musulmans, fils de pute terroriste".

C'est à ce moment que le capitaine de l'équipe de France a asséné le coup de tête à l'Italien.

Interview de Zidane par Canal + : ( source : http://www.echosdunet.net )

On attendait ce moment avec impatience. Depuis l'annonce de l'interview de Zinédine Zidane sur Canal+, on surveillait l'heure, la télé allumée 1 heure avant pour être sûr, au cas où l'émission commencerait un peu avant...

Mais à 19h40, il était bien là sur nos écrans, face à Michel Denisot. Zizou était venu faire la lumière sur les circonstances qui avaient provoqué son coup de tête malheureux dans le thorax de Materazzi.

Mais on ne demande pas de but en blanc : alors Zizou qu'est-ce qui t'a pris ? Non non, ça ne se fait pas, surtout face à cet homme à l'air si timide (attention, j'ai bien dit l'air !)

L'entretien a donc démarré par une revue des matches de la France lors de ce Mondial 2006, des images que Zidane n'avait pas encore revues depuis la fin de la compétition. On en retiendra quelques petits commentaires :

France - Corée du Sud, lors de la sortie de Zidane à la 90e minute : "Je montre mes émotions, forcément ça ne plaît pas à tout le monde".

Brésil - France, à propos du match entier : "C'était bien mais pas que pour moi".

Portugal - France, lors du penalty : "J'ai eu la chance de frapper fort le ballon".

Italie - France, pour expliquer son tir au but peu habituel : "Je voulais que ça reste".

Zizou le modeste a tout de même eu envie, dans ce dernier match, de passer à la postérité. Et pourquoi pas ?

Et arrive le moment fatidique où Materazzi ceinture Zidane et lui tire le maillot. En revoyant les images, Zidane confirme les dires des experts en lecture labiale.

"Arrête de me tirer le maillot, si tu le veux, je l'échange à la fin du match", a-t-il dit avant de s'éloigner du joueur italien.

Pour la suite, Zinédine Zidane ne répétera pas "les mots très durs" que Materazzi a proférés à plusieurs reprises. Il indiquera juste que le joueur italien s'en est pris à sa mère et à sa soeur. Le capitaine français raconte qu'il a essayé d'ignorer une fois, deux fois ... pas trois.

"J'aurais préféré prendre une droite dans la gueule plutôt que d'entendre ça"

La vérité est donc là, révélée de la bouche même de celui qui risque de se voir retirer son titre de meilleur joueur du Mondial 2006.

Mais Zidane ne s'arrête pas là. Une chose lui tient à coeur, son geste a été vu probablement par des milliers, des millions d'enfants et il sait combien les enfants l'admirent. Aussi Zizou déclare : "Je tiens à le dire haut et fort... ce geste n'est pas à faire, je m'en excuse auprès des enfants, des éducateurs". Il le répétera plusieurs fois d'ailleurs.

Mais il précise également qu'il ne regrette pas son geste : "Si je regrettais, ça voudrait dire que je lui donne raison". Et d'ajouter : "Le coupable est celui qui provoque. Ca suffit de toujours sanctionner la réaction. Il faut sanctionner le vrai coupable".

Tous les fans de Zizou seront certainement d'accord avec cette dernière déclaration, répétée lors de l'interview suivante sur TF1, seconde interview dans laquelle il a précisé : "Je n'ai pas envie d'attaquer mais de me défendre".

En attendant l'enquête que ne va certainement pas manquer de lancer la FIFA, je vous propose de voir ou de revoir les meilleurs moments de la carrière de Zinédine Zidane, 10 minutes de pur bonheur.

Quelles sont donc vos impressions ?

Publié dans Autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

[GAIJIN#chijou] 18/07/2006 10:26

Je suis tout à fait d'accord ce qu'à fait Zidane n'est pas bien, mais Matterazzi a mérité ce coup de boule . Je pense qu'il faudrait voir les circonstances de on action avant de mettre un rouge (c'est à dire pourquoi il a fait ca ), surtout que c'est pas le cas à Zidane de faire ca sur un terrain

[GAIJIN#kakashi] 23/07/2006 01:35

A mort le rital lol. Il n'a pas eut assez de ses 4 000 euros d'amende et de ses trois matchs de suspensions !

Ilsé Hatake 15/07/2006 22:15

Je pense que l'italien devrait être sanctionner. Zidane n'est pas à blâmer. De mon point de vue, il n'a rien fait de mal. Il reste le meilleur joueur à mes yeux! Je trouve qu'il est partit en beauté avec ça! Il ne faut pas lui en vouloir. Personellement, j'aurai réagit beaucoup moins bien!
Et je dit, je répète: VIVE ZIZOU! ^^

[GAIJIN#kakashi] 16/07/2006 12:20

Tout a fait d'accord, un joueur comme ca merite de perdre sa license, mais zidane merite son carton, personne ne peux dire le contraire.