Japan Expo

Publié le par [GAIJIN#kakashi]

La Japan expo c'est quoi ?

forum

Peut-être étiez-vous de ceux qui pensaient que Japan Expo était mort… Dans ce cas, vous auriez fait une grave erreur. Car le Festival des Loisirs Japonais revient ! Mais attention, le septième impact va faire mal, TRÈS mal. Un salon plus grand, plus beau, plus festif, bref plus mieux, vous attend les 7, 8 et 9 juillet prochains au Parc d’Expositions de Paris-Nord-Villepinte.

Japan Expo 7 se déroule sur, accrochez-vous, 60 000 m² ! Une surface colossale, quatre fois supérieure à celle de la dernière édition au CNIT. Ceux qui se plaignaient du manque de place devraient trouver ici leur bonheur ! Plus d’espace signifie plus de possibilités pour accueillir davantage d’activités, d’événements, d’invités, de visiteurs et surtout, plus de place pour faire la fête.

Si Japan Expo s’éloigne un peu de Paris, ce n’est pas pour autant que le festival devient inaccessible : de Châtelet, en RER B, vous y accédez en moins de 30 minutes, on a chronométré le temps de parcours. De toute façon, avec toute cette pollution, ce n’est pas plus mal de s’éloigner un peu de la capitale, non ? Et, pour une fois, ne nous comportons pas en parisiens égoïstes : les provinciaux aussi ont le droit de venir facilement à Japan Expo ! Et là, que vous soyez de Lille, Marseille, Bordeaux, Rennes ou d’ailleurs, le Parc des Expositions de Villepinte, c’est la porte à côté. Il est situé à peine à 2 stations de RER de la gare TGV de l’aéroport de Roissy qui dessert les principales villes de France.

Pour vous qui venez sur le site, Japan Expo est sans doute un événement incontournable ; du moins, nous l’espérons. Mais vous n’êtes pas les seuls auxquels le Festival peut plaire : simples curieux, personnes à la recherche d’une sortie originale ou avides de sensations fortes, Japan Expo devrait permettre à tous de passer trois jours ha-llu-ci-nants ! Le salon est prévu sous la forme d’un village composé de différents quartiers : culture et tradition, manga, animation, jeu vidéo, etc. De quoi passez un pur week-end entre potes !

Enfin, rappelons que sans invité, Japan Expo ne serait pas Japan Expo. C’est pourquoi, là aussi, attendez-vous à des surprises de taille ! Après, entre autres, Masakazu Katsura et Mana en 2004, d’autres stars japonaises débarqueront en France pour Japan Expo 7. Bien sûr, vous voudriez d’ores et déjà avoir des noms. Mais vous devrez être un peu plus patients que ça. Après plus d’un an d’attente, vous n’êtes plus à quelques semaines près ! Les invités seront annoncés en temps et en heure tout comme le reste de la programmation qui, on vous le promet, va déchirer !

Après une édition 2004 impressionnante et une absence remarquée en 2005, il est clair que vous attendez Japan Expo au tournant. Mais toute l’équipe du Festival des Loisirs Japonais est bien décidée à vous en concocter un qui vous fera même oublier la Coupe du Monde de foot !

L’equipe de Japan Expo > Japan Expo.com

Source : http://www.rpg-legends.com

Commenter cet article